Не бойся писал сам) J'ai passé mes vacances de printemps très bien. En vacances, je ne suis pas resté sans affaires non plus. Pendant ce temps, j'ai pu aller chez ma grand-mère pendant 3 jours. Là, je l'aidais à nettoyer la maison et à cuisiner. À mon arrivée à la maison, je suis allé avec mon ami pour jouer au football dans la salle de gym, après quoi ils sont allés chez moi pour visiter la console de jeu. Aussi pendant les vacances, je suis allé au magasin avec ma famille pour acheter des choses. Les vacances se sont terminées pour moi en lisant une partie du poème "les Âmes Mortes" de Gogol.
Les armoiries de la Fédération de Russie sont un bouclier héraldique rouge représentant un aigle bicéphale doré déployant ses ailes.
Chaque tête d'aigle est couronnée d'une couronne; en outre, une autre plus grande couronne est située au-dessus d'eux. Trois couronnes sont reliées par un ruban d'or. Dans la patte droite, l'aigle à deux têtes tient le sceptre, et à gauche - le pouvoir. Sur la poitrine de l'aigle à deux têtes se trouve un autre bouclier de couleur rouge avec l'image d'un cavalier frappant un dragon avec une lance d'argent.
Comme il sied aux lois héraldiques, chacun des éléments des armoiries russes a sa propre signification. L'aigle à deux têtes est un symbole de l'Empire byzantin, son image sur les armoiries russes souligne la continuité entre les deux pays, leurs cultures et leurs croyances religieuses. Il convient de noter que l'aigle à deux têtes est utilisé dans les emblèmes nationaux de la Serbie et de l'Albanie - dans des pays dont les traditions nationales ont également été fortement influencées par Byzance.
L'élément central des armoiries russes est l'aigle à deux têtes, pour la première fois ce symbole est apparu sous le règne d'Ivan III, à la fin du XVe siècle (1497). L'aigle à deux têtes était représenté sur l'un des sceaux royaux.
Avant cela, les phoques représentaient le plus souvent un lion qui tourmente un serpent. Leo était considéré comme un symbole de la Principauté de Vladimir et est passé du prince Vasily II à son fils Ivan III. Vers la même époque, le cavalier est devenu un symbole d'état commun (plus tard, il deviendra Saint-Georges le Victorieux). Pour la première fois, un aigle à deux têtes en tant que symbole du pouvoir princier a été utilisé sur la presse, qui a scellé la lettre de propriété des terres. Toujours sous le règne d'Ivan III, l'aigle apparaît sur les murs de la chambre à facettes du Kremlin.
Pendant le règne de Paul I, un projet des grandes armoiries de la Russie a été préparé. Il a été fait en pleine conformité avec les traditions héraldiques de son temps. Autour de l'emblème de l'État avec un aigle à deux têtes, les emblèmes des 43 pays qui faisaient partie de la Russie ont été collectés. Le bouclier avec les bras était tenu par deux archanges: Michael et Gabriel.
Cependant, Paul I a été rapidement tué par les conspirateurs et les grandes armoiries de la Russie sont restées dans les projets.
Nicolas Ier a adopté deux versions principales de l'emblème national: complète et simplifiée. Avant cela, les armoiries de la Russie pouvaient être représentées dans différentes versions.
la littérature française
la littérature anglaise
la littérature allemande
la littérature russe