Cet après-midi, à l école, on ne rigole pas, parce que le directeur est venu en classe nous distribuer nos carnets et il n a pas l air content. Clotaire se met à pleurer. Clotaire c est le dernier de la classe et tous les mois dans son carnet la maȋtresse écrit beaucoup des choses et le papa et la maman de Clotaire ne sont pas contents et le privent de dessert et da télévision. Une fois par mois, nos parents doivent signer nos carnets et ça nous énerve. Dans la rue nous ne marchons pas vite. Devant la pâtisserie on attend Alceste, il est entre acheter six petits pains au chocolat qu il commence à manger tout de suite.
rigoler (présent)
vinir (passé composé)
distribuer (infinitif)
avoir (présent)
se mettre (présent)
pleurer (infinitif)
être (présent)
écrire (présent)
être (présent)
priver (présent)
devoir (présent)
signer (infinitif)
énerver (présent)
marcher (présent)
attendre (présent)
entrer (présent)
acheter (infinitif)
commencer (présent)
manger (infinitif)
Объяснение:
в тексте не было необходимых надстрочных значков, я добавила. И еще была орфографическая ошибка в слове "дневники" (Une fois par mois,nos parents doivent signer nos cernets...). В моем ответе уже правильно.
Текст на французском языке «Мода – La mode» с переводом
La mode occupe une place très importante dans notre vie. Beaucoup de gens jettent leur argent par la fenêtre pour être « à la mode ». La mode est souvent liée à la publicité qui impose une certaine façon de vivre. Notre société de gaspillage est très dépendante de cette influence exercée par les médias.
La tendance est très visible dans le domaine de l’habillement. Souvent, on peut voir que beaucoup de femmes et des hommes portent des vêtements semblables pour suivre la mode. De cette façon, chaque personne perd son individualité.
Il faut comprendre que la mode est un art. Pour être élégant, il ne suffi pas d'acheter les vêtements coûteux ou d'une marque prestigieuse. Il ne faut pas sacrifier à la mode, qui change constamment, mais il est plus importante de trouver un propre style, de développer son goût et de porter les vêtements qui nous vont.