Rem lives in the small village of Chavanon in the center of France. The Barberen family is not rich. Daddy Barberen works in Paris. Mother Barberen is engaged in housekeeping. They have a cow, her name is Russett. One evening, Remy is awake. He hears a conversation. Papa Barberen is talking to his wife. He is not happy. He says: “Remy is not our son. I do not want to see him in the house. Remy is already big, he can work. ” Now Remy knows that he is a foundling. He has no family. But he loves Mother Barberen and does not want to leave her.
№1 Напиши: согласные звуки
[p-b-t-d-s-z-k-g-ʃ-ʒ-f-v-ɲ-m-n-l-r-]
№2 Вставь неопределенные артикли:
des élèves, un nez, une sale, un parc (m), une cravate, un caravane, un texte.
№3 Вставь определенные артикли:
le chameau, la sotte, les bavardes, le cadet, le baron, les bergers, l’ oiseau.
№4 Вставь пропущенные слова:
- Où habites-tu?
- J’habite Paris.
- Comment ça va?
- Merci, pas mal.
№ 5 Переведи на русский язык:
La fleur – цветок
Bonjour – здравствуйте
Bonne nuit – доброй ночи
Bon matin – доброе утро
Bon soir – добрый вечер
La mère – мама
Adieu – прощай
Le chat – кот
La robe – платье
La fille – девочка , дочь
Le fils – сын
La maison – дом
Le cahier – тетрадь
Un oncle – дядя
Объяснение:
La plus simple classification des genres selon les moyens d'exécution sont instrumentaux ( par exemple la marche, la valse...) et vocaux (par ex. chanson, romance...). La musique est capable d'exercer une influence. En psychiatrie et thérapie de musique qui aide à comprendre ses sentiments, se libérer des peurs, enlever la fatigue, l'agressivité et regarder l'avenir positivement.
Les marches sont les pièces du rythme énergique. Les grenadières de Napoléon qui ont visité le concert à Viennes en entendant les premiers sons du final de la symphonie N° 5 de Beethoven se sont levés pour saluer.
"L'Adieu de Slavianka" d'Agapkin est en fait la marche nationale qui symbolise le départ à la guerre ou à l'armée, ou dans un long voyage.
Ces marches agitent les gens en réveillant leurs sentiments patriotiques.
La musique classique est la possibilité de plonger dans le monde des fantaisies, elle aide à s'enfoncer au fond de son âme. Elle fait venir la paix, l'apaisement. La musique peut foudroyer, bouleverser, ravager, donner des ailes.
Par exemple la beauté de la musique de Bach en ce qu'elle vivante, profonde, humaine, elle est joyeuse et triste, rêveuse et impétueuse, tragique et pleine d'humour.
La chanson comme sanglot ou rire représente l'état de l'âme. Les chansons traditionnelles expriment l'émotion et les sentiments.
Les chansons lyriques expriment plutôt le chagrin, la tristesse, la mélancolie, les autres donnent envie de se mettre à danser.
Quand on écoute les chansons patriotiques, il y a une certitude dans l'avenir. Le but des berceuses est de calmer les enfants, pour eux les intonations balançant (comme remuer du pied un berceau).
La romance fait venir la nostalgie, on se souvient des moments agréables de la vie, la jeunesse, l'insouciance, la tendresse, la séparation et le bonheur